Re: La mafia a encore frappé !

* Frédéric CONANGLE [21:00 28/06/04 CEST]:
Continuez comme çà les gars ,vous nous donnez une trés bonne impression du libre ...............

Je ne pense pas que cette discussion aie quoique ce soit à voir avec une
éventuelle image que devrait avoir le libre.

Car croire que libre est un monde dans lequel tout le monde s'aime,
s'offre des bières, et se fait des bisous dans le cou, c'est un peu
croire aux bisounours.

Le libre c'est un processus au service d'une philosophie auquel s'ajoute
un phénomène social et il y a forcément des inimités, des tensions voire
des coups bas. Les engueulades ne sont pas rares, et comme la
communication passe souvent par le net sont souvent publiques.  Mais il
y a aussi un respect qui s'installe entre personnes qui sont distantes
de milliers de kilomètres, voire de vraies amitiés.

En résumé, le libre au niveau social c'est quasiment comme dans la vraie
vie. Pas meilleur, pas pire.

Par ailleurs, dans cette remarque on pourrait croire que tu souhaites
que ce soit différent. Et franchement, j'aime autant pas. Il y a
quelques excellents codeurs qui sont par ailleurs de véritables
enfoirés et je n'ai pas trop envie de m'en faire des copains.

On pourrait croire aussi qu'il faut cacher ce fait. Les petits conflits
qui apparaissent n'entâche l'image du libre, tout au plus celle de
certains participants à celui-ci.

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique