Re: Re[2]: LMF dans la FAQ

On Thu, 2002-10-17 at 10:07, Alexis Haeringer wrote:
> __Je te propose mes arguments sans auncun grief contre toi, mais
> simplement pour être plus concis.__
> Mes raisons  :
> - Tu ne fais aucun effort pour préserver ta langue/culture

Moi non, une langue ca peut evoluer, etre modifie n fonctione de son
utilisation courante, je ne cherche pas a aller a contre courant.

> - Tu n'aides pas les autres (qui ne parlent pas anglais) à te comprendre

Si les mot n'existent pas un anglicisme est mieux compris
qu'un mot inconnu.

> - Tu "bousille" cette belle langue qu'est l'anglais avec tes mots
>   franglais ou bien tu parles un anglais comme une vache française
>   (moi le premier)

Non, non , les anglais sont bien comme ca, il acceptent les mots
etranger, que dire des espagnol qui gardent le mot et qui changent juste
l'orhtographe.

> - Tu crois que cela 'fait mieux' de parler anglais, que tu pourras te
>   différencier et te faire accepter par les anglophones. [1][2]

Oui pour vivre chez quelqu'un c'est a toi de t'adapter a lui et pas
le contraire (ca vaut dans les 2 sens) il faut donc parler la langue.

> - La langue française n'est pas morte, c'est une langue vivante, une
>   langue riche d'une pléthore de mots. Pourquoi ces mots ne sont ils
>   pas appelés à évolués, [3] à se composer [4] ?

Pourquoi pas.

> - Tu crois que les cultures/identites ne devraient pas exister et donc
>   tu as honte de la tienne car elle ne fait pas partie de celle qui
>   actuellement domine financièrement.

Rien a voir, mais je crois qu'on peut se permettre d'emprunter
a d'autres cultures sans honte et qu'on peut modifier la sienne.