Re[2]: LMF dans la FAQ

Bonjour Patrice,

Mercredi, le 16 octobre 2002 à 15h01 [GMT +0200] (ce qui correspond à
15h01 ici où j'habite), Patrice Karatchentzeff =[PK] a écrit à debian-user :

PK> Franglais à tous les étages, fautes d'othographe

PK> Je mettrai : au massacre de la langue française sous tous ses angles.
PK> Sinon, OK.
 Entièrement d'accord. C'est avec un tel laisser-aller que le français
 (langue et personne !) perdra son identité, sa culture et sa force.
 Car la différence est une force, face à la  mondialisation/américanisation.
 Ce  n'est  en se moulant sur le système "amerloc" (langue et culture)
 que  l'on  pourra  survivre  : difficile de se mesurer à eux sur LEUR
 terrain.
 N'ayons  pas  honte  de  notre langue, de notre histoire de
 notre richesse culturelle, ce sont eux qui feront la différence !.
 Et malheureusement Gnu/linux mag, magazine de qualité n'accordent
 aucune estime à cette notion....

 Merci aux autres pour les dicos
 en passant je vous suggère "mon" dico pour trouver l'alternative à
 l'anglais et au franglais:
 Le grand dictionnaire terminologique de l'office de la langue
 française
 www.granddictionnaire.com
           Et surtout abusez-en !

--
Bien à vous tous,

    _ SatorArepoTenet           __
   //\lexis |-|aeringer        / _ . _ |    _
                                         /
Ma clef PGP : mailto:pgp1@ginCPkyo.org
Serveur GNU/linux Debian patate 2.2r6
/ Alexis Haeringer alias Ginkyo /