y-a-t'il une vie apres append="hda=ide-scsi"...

Quand on a pas de disque scsi

Bonjour,

Après quelques jours de repos, je reprends la config de mon portable.
(voir le fil de discussion ayant pour titre :"maintenance sur portable mais apres ?")

Je voulais activer apm=on, et dans lilo j'ai inséré cette ligne dans lilo : append="hda=ide-scsi
apm=on". Bien sûr, je n'ai pas de disque scsi.

Les problèmes liés à cette commande sont que :
- les modules activés précédemment ne le sont plus (carte ethernet pcmcia)
- les variables d'environnement (fr) ne sont plus pris en compte après redémarrage
- à chaque redémarrage (après un reboot), une fois que tout est démonté j'ai ce message : give
root password for maintenance

Grâce à l'aide de nombreuses personnes, je peux dire que mon lilo, mon fstab, sont corrects.
Quand je regarde à l'aide de dmesg, des périphériques scsi essayent d'être monté mais ne sont
bien sûr pas trouvéS.

j'ai essayé d'installer un nouveau noyau venant du cd1 de debian (potato):
apt-cdrom add (je regarde dans mon sources.list, c'est ok)
apt-get update
apt-cache search kernel (je trouve des réponses, mais à chaque fois c'est vers des ftp)

Je mets un petit # devant chaque ligne de mon sources.list ne correspondant au cd
un petit apt-get update
apt-cache search kernel ... et je ne retrouve plus de kernel

Alors 2 petites questions :
- il y a un moyen de faire apt-get install le-kernel-de-mon-cdrom ?
- et quel est le kernel qui est sur mon cdrom ?

Sinon, j'aimerai savoir ce qui s'est passé exactement ?
Comment se fait-il que le fait de dire que mon disque est scsi change ma config même après avoir
remis la bonne ligne dans lilo append="apm=on" ?

Ensuite, j'aimerai savoir comment lister ce qui se passe quand je quitte par un reboot ?

Merci encore

C'est difficile de résister au pouvoir de la réinstall !

Serge