Re[2]: LMF dans la FAQ

Bonjour Frédéric,

Jeudi, le 17 octobre 2002 à 15h02 [GMT +0200] (ce qui correspond à
15h02 ici où j'habite), Frédéric Giquel =[FG] a écrit à debian-user-french@lists.debian.org :

Frédéric> Il existe quand même des cas où la traduction en français est
Frédéric> difficilement compréhensible. Par exemple, je ne pense pas que beaucoup
Frédéric> d'informaticiens savent ce qu'est un ordinateur petit-boutiste
Frédéric> (traduction apprise dans LMF, comme quoi ils n'utilisent pas que des
Frédéric> anglicismes).

Et moi je te répondrais que je ne sais pas ce qu'est que
"little-endian" !
Alors autant regarder pour trouver la définition du mot français,
que  de chercher la traduction anglaise, puis de regarder dans un dico
français pour trouver la définition......
Moi justement parfois je suis partisan du moindre effort.
Et parfois ma devise : "Pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué" je l'envoie quand-même valser... ;0)

,-----= [ www.granddictionnaire.com ] =-----

'-----=

,-----= [ www.granddictionnaire.com #2 ] =-----

'-----=

--
Bien à toi,

    _ SatorArepoTenet           __
   //\lexis |-|aeringer        / _ . _ |    _
                                         /
Ma clef PGP : mailto:pgp1@ginCPkyo.org
Serveur GNU/linux Debian patate 2.2r6
/ Alexis Haeringer alias Ginkyo /