Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

Le Tuesday 14 February 2006 à 20:28:48, Josselin Mouette a écrit:

> Négatif. Si tu fabriques toi-même cette image PNG, tu donnes
> implicitement, lors de sa diffusion, la définition de code source. Pour
> respecter la licence, il suffit de la diffuser sous un format équivalent
> (et donc, sans pertes). La diffuser sous forme de JPEG est donc une
> violation de la licence.
>
> De même, si tu prends une image sous GPL diffusée au format XCF et que
> tu la redistribues sous forme de PNG, on peut le voir comme une
> violation de la licence car on ne dispose plus des mêmes possibilités
> d'édition, ce qui signifie que le copyleft n'est plus maintenu.

Tu donnes un bon exemple qui pose problème. Dans le premier paragraphe
l'image PNG ne pose pas de problème. Dans le deuxième paragraphe
l'image PNG (qui peut être strictement identique à la première) pose
problème _uniquement_ parce qu'elle est issue d'une convertion à partir
d'un format XCF. Mais comment sais-tu que la première image n'est pas
_aussi_ issue d'un format XCF ?

--
 Dr. Ludovic Rousseau                        Ludovic.Rousseau@free.fr
 -- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le camembert, L.R. --