Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

Ludovic Rousseau <ludovic.rousseau@free.fr> wrote:

Salut,

> L'idée de Raphael est que chacun puisse proposer « son » interpretation
> des textes. Ensuite on tranche par le vote.

Comme je l'ai déja dit, il n'y a pas à proposer une ou des
interprétations des textes. Les textes ont été élaborés sur
debian-private, si vous avez un doute sur l'interprétation des textes
il vous suffit de consulter les archives.

> Je me souviens d'une époque à laquelle le seul butineur web graphique
> était Netscape. Il était dans non-free. Si il n'y avait pas été Debian
> aurait été un système certe « pur » mais beaucoup moins utilisable et
> intéressant.

Au détail près que non-free ne fait pas partie, à proprement dit, de Debian.

> Et ça me fait vraiment peur. Il y a beaucoup de choses dans main qui ne
> sont pas des programmes exécutables et pour lesquelles on n'a pas le
> « code source ».

C'est en effet un problème dans l'immédiat, mais ce problème est un
problème important pour le Libre tout entier. Cette décision permettra
peut-être d'assainir tout ça et d'arriver à une situation claire et
légale sur ces points-là.

D'autre part, cette GR a été réaffirmée par la GR 2004/4, comme tu le
rappelles.

> Comme quoi les DD peuvent être pragmatique.

Sauf que Sarge est sortie, là, quand même.

JB.

--
 Julien BLACHE - Debian & GNU/Linux Developer - <jblache@debian.org>

 Public key available on <http://www.jblache.org> - KeyID: F5D6 5169
 GPG Fingerprint : 935A 79F1 C8B3 3521 FD62 7CC7 CD61 4FD7 F5D6 5169