Re: Présence par défaut d'Aptitude sur Stretch

Le 27/06/17 à 13:48, maderios <maderios@gmail.com> a écrit :
> [...]

aptitude fait effectivement un autoremove par défaut, ce qui me va parfaitement, car je
préfère que mon gestionnaire de paquet vire les paquets orphelins (installés automatiquement
comme dépendance d'un paquet disparu).

Si j'ai besoin de libglade2-dev, je l'installe (avec `aptitude install libglade2-dev`, pas en le
laissant comme un paquet installé automatiquement comme dépendance d'un autre), et aptitude ne
le virera plus.

M> Mission impossible puisque la notion "d'utile" ou "inutile" est très
M> floue... C'est d'ailleurs pour cela que apt, apt-get et synaptic ne
M> suppriment pas les paquets "inutiles" mais en affichent la liste.

Perso, je préfère le autoremove par défaut que pratique aptitude, il affiche aussi ce qu'il va
virer avant de le faire (plutôt que de te recommander de le faire ensuite).

Comme ça y'en a pour tout le monde ;-)

--
Daniel

Les avions sont des jouets sans aucune valeur militaire.
Maréchal Foch (1911)