Re: Présence par défaut d'Aptitude sur Stretch

Le 27/06/2017 à 11:27, maderios a écrit :

> Si l'on considère qu'un gestionnaire de paquets doit respecter le
> choix de l'utilisateur, les seuls gestionnaires qui correspondent à ce
> critère sont apt, apt-get et synaptic.
> Un exemple:
> apt  update && apt dist-upgrade
> The following package was automatically installed and is no longer
> required:
>   libglade2-dev
> Use 'apt autoremove' to remove it.
> Comme j'ai besoin de libglade2-dev pour compiler des programmes je ne
> le supprimerai pas.
> (aptitude le supprimerait automatiquement)

Mais, moi, je suis un noob et de ce fait, si je lance la commande apt
autoremove en pensant " nettoyer " des paquets inutils, je risque de
virer un paquet dont je pourrais avoir besoin ?

Une façon de faire, pour que, si, comme toi, j'avais besoin de
libglade2-dev par exemple, je puisse nettoyer d'autres paquets inutiles
avec apt autoremove, tout en conservant ce paquet libglade2-dev ?