Re: [HS] erreurs BTRFS [gravité(?)]

Le 27/06/17 à 12:49, Alexandre Hoïde <alexandre.hoide@gmail.com> a écrit :
AH>   Je ne comprends pas ce qui c'est passé et je ne sais pas si cela
AH> devrait m'inquiéter. Si quelqu'un y voit plus clair que moi, dans cette
AH> série d'erreurs [sans conséquences apparentes] je serais preneur.

Je suis pas expert, mais c'est pas forcément le disque ou le filesystem, ça peut être le
contrôleur disque qui a eu chaud et s'est mis à déconner.

En tout cas, vu que tous les checks ultérieurs montrent qu'il n'y a pas de pbs je
m'inquiéterait pas trop, sinon vérifier la température cpu / disque par rapport à la
température ambiante, tu as peu être un refroidissement un peu faible par fortes chaleurs,
mais sur un portable tu peux pas vraiment ajouter de ventilos.

Si le portable est très récent, ça doit pas être de la poussière, peut-être simplement une
miniaturisation qui pénalise un peu le refroidissement, je crains que tu ne puisse pas y faire
grand chose (sinon vérifier que y'a rien qui gène devant les sorties d'air).

--
Daniel

Un chien vaut mieux que deux kilos de rats