Re: Présence par défaut d'Aptitude sur Stretch

Le 21/06/17 à 19:18, G2PC <g2pc@visionduweb.com> a écrit :
G> Pourtant, je n'utilise que apt.
G>
G> Quel est l'avantage d'utiliser aptitude ?

Je connais pas apt pour utiliser aptitude depuis des années, au départ pour me simplifier la
vie (il regroupait des commandes qui demandait d'utiliser les différents apt-*) mais aussi pour
`aptitude search` et ses regex et `aptitude why`.

Je sais pas si apt propose l'équivalent, j'ai des alias pour mes commandes aptitudes que
j'utilise depuis des années, tant que c'est efficace et répond à mes besoins je vois pas
l'intérêt de changer (certains de ces alias utilisent apt-cache, pour les priorités en cas de
pinning).

--
Daniel

Il est vrai que, parfois, les militaires s'exagérant l'impuissance
relative de l'intelligence, négligent de s'en servir.
Charles de Gaulle.