Re: Présence par défaut d'Aptitude sur Stretch

Le 24/06/17 à 15:36, maderios <maderios@gmail.com> a écrit :
M> C'est quand même gênant cette manie d'aptitude qui consiste à supprimer
M> automatiquement des paquets qu'il considère comme inutiles. Un exemple,
M> celui de certains paquets *.dev.

Dans ce cas, c'est qu'ils ont été installés comme dépendances d'un truc qui a disparu, et ça
parait logique de les enlever (les autres gestionnaires doivent faire la même chose).

Si tu as installé manuellement de paquet *dev, aptitude ne le virera pas.

M> Si quelqu'un connaît une solution pour améliorer le qI d'aptitude, je
M> suis preneur :)

Je dis pas qu'aptitude est plus malin, mais faudrait un exemple concret de cas où il ne prend
pas la bonne décision.

--
Daniel

Une belle idée qui n'aboutit pas vaut mieux qu'une
mauvaise qui voit le jour.
Pierre Dac