Re: Présence par défaut d'Aptitude sur Stretch

Le 26/06/17 à 11:09, maderios <maderios@gmail.com> a écrit :

M> La logique, c'est de respecter la volonté de l'utilisateur. C'est ce que
M> font apt, apt-get et synaptic

J'aurais rajouté "et aptitutde".

Tu as un exemple de cas où aptitude vire un paquet que tu avais installé précédemment ?

Je n'ai jamais vu ça en pas mal d'années d'usage, mais ça veut pas dire que ça n'existe pas.

M> aptitude n'a pas à prendre de décision à la place de l'utilisateur

Tout à fait d'accord, il ne doit supprimer que les dépendances orphelines, comme les autres apt*

--
Daniel

Un soldat doit être prêt a mourir pour sa patrie, même au péril de sa vie.
Henri Monnier