Re: Présence par défaut d'Aptitude sur Stretch

On 06/23/2017 05:10 PM, Haricophile wrote:
Le Fri, 23 Jun 2017 12:47:50 +0200,
Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> a écrit :

G> Quel est l'avantage d'utiliser aptitude ?

Pareil, j'ai l'habitude de l'utiliser et je le trouve pratique avec un
système de gestion des dépendances et résolution des
conflits toujours intéressants, avec une seule commande pour tout
faire, voire même une interface pseudo-graphique.

Mais c'est vraiment un choix personnel.

C'est quand même gênant cette manie d'aptitude qui consiste à supprimer automatiquement des paquets qu'il considère comme inutiles. Un exemple, celui de certains paquets *.dev. Si quelqu'un connaît une solution pour améliorer le qI d'aptitude, je suis preneur :)

--
Maderios