Re: Creer un point d'acces wifi

Jean-Yves F. Barbier, vendredi 20 août 2010, 18:47:22 CEST
>[…]
> Ben non justement, impossible de me rappeler où j'ai vu ça, mais ces
> mesures sont directement en relation avec des mesures complètes terrestres
> alors que le mètre est plus arbitraire (le 10 millionième d'un quart du
> méridien de Paris).
> Et ce qui est rigolo, c'est que les mesures anglo-saxones sont très proches
> de celles de l'Egypte ancienne (sur la Gde pyramide, on trouve des mesures
> terrestres, méridien et parallèle, au 43200ème)

  Ben voyons, en cherchant n’importe quoi, on trouve toujours un
peu ce qu’on veut. Un pied humain ou une coudée, ça fait
toujours à peu près la même taille pour un homme moyen.
Et note qu’il n’y a pas une seule mesure « anglo-saxone », il y
en a (eu) plusieurs : anglais, irlandais, écossais, américain…
Pour ce qu’il en reste, on voit bien le bazar dans ce tableau :
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_the_imperial_and_US_customary_measurement_systems
(C’est pour ça qu’on a fait le système métrique, on avait le
même merdier en France : lieue de Paris, de Lille…)

--
 Sylvain Sauvage