Re: Creer un point d'acces wifi

Jean-Yves F. Barbier, vendredi 20 août 2010, 18:34:31 CEST
>[…]
> (tel le Basque, language non-Indo-Européen,
> quasi-identique à un homologue d'outre Atlantique (Yucatan) et donné pour
> la langue dérivant des Atlantes - ET ce sont les 2 seuls peuples au monde
> à avoir, en plus de la similarité linguistique plus que troublante, un
> langage sifflé.)

  Euh, faut arrêter de croire ce que tu lis/entends n’importe
où, hein (notamment si l’auteur est Abraham Merritt ou H. Rider
Haggard). Le basque ressemble aux langues sino-caucasiennes (un
ami basque de mon frère réussissait à comprendre et à parler
avec des Tchètchènes (si je me souviens bien du peuple…) après
quelques ajustements de ses phonèmes).

  Quant aux langues sifflées, il y en a plus que deux (au moins
cinq :
http://www.lemondesiffle.free.fr/presentation/languessifflees.htm ,
sept ou plus ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Whistled_language ) et celle
sifflée au Mexique est tonale (comme le chinois) alors que le
langage sifflé d’Aas utilise les fréquences des voyelles.

--
 Sylvain Sauvage