Re: Creer un point d'acces wifi

Le Sat, 24 Jul 2010 08:49:28 +0200,
"Le poulpe qui bloppe !" <monpoulpe@gmail.com> a écrit :

> Merci des informations, mais je trouve ca incroyable de rester aussi
> dependant d'un hardware.

Et encore, le support wifi s'est énormément amélioré ! Mais la
fonctionnalité que tu demandes ne fonctionne pas sur toutes les cartes,
loin de là.

> Bon, je vais donc faire des recherches sur les petites annonces
> d'occasion pour trouver un chip atheros alors.
> Si vous avez des conseils sur un modele particulier...

> Néanmoins, si quelqu'un arrive a faire un point d'acces sous linux
> sans passer par madwifi, je suis interessé par la conf, parcequ'un
> jour faudra bien arriver a gerrer du wifi sans madwifi :P

MadWifi était l'ancien driver pour les cartes Atheros, maintenant
remplacé par le driver ath5k (et ath9k) directement intégré au noyau.
Attention, je crois que celui-ci ne gère pas qq modèles de cartes
Atheros, il vaut mieux faire attention… mais si quand c'est le cas,
c'est impec, je ne regrette pas d'avoir changé ma carte de mon portable
il y a qq années déjà (désolé je n'ai pas la référence sous la main),
le réseau wifi fonctionne bien mieux qu'avec d'autres portables au même
endroit …

	Fred.