Re: Creer un point d'acces wifi

Le Mon, 16 Aug 2010 18:07:37 +0200,
Frédéric Boiteux <fboiteux@calistel.com> a écrit :

> MadWifi était l'ancien driver pour les cartes Atheros, maintenant
> remplacé par le driver ath5k (et ath9k) directement intégré au noyau.

Pour info, à moins que ça n'ait bcp changé depuis début 2009, ath5k était
incapable d'exploiter gérer certains modes de ma carte, pas plus que de
régler finement la puissance d'émission.

> Attention, je crois que celui-ci ne gère pas qq modèles de cartes
> Atheros, il vaut mieux faire attention… mais si quand c'est le cas,
> c'est impec, je ne regrette pas d'avoir changé ma carte de mon portable
> il y a qq années déjà (désolé je n'ai pas la référence sous la main),
> le réseau wifi fonctionne bien mieux qu'avec d'autres portables au même
> endroit …

C'est dû au type d'antenne retenu parce que ~95% des cartes ont la même
sensibilité d'entrée.

--
A joint is just tea for two.