Re: Creer un point d'acces wifi

Jean-Yves F. Barbier, vendredi 20 août 2010, 17:42:07 CEST
>[…]
> C'est un peu comme le système métrique: il est arbitraire et bcp moins
> logique que les systèmes de mesure Anglo-Saxons, mais bcp plus pratique à
> utiliser et a pris le pas sur les autres.

  Pas « moins logique » : les partisans du système impérial
« logique », il l’est beaucoup plus puisque fondé sur le mètre
(d’où le dm³ = 1 l, d’où le kg = poids d’un litre d’eau).
« Naturel », si tant est que ça veuille dire quelque chose, il
l’est : on a dix doigts, tout est en base dix. Alors que le
système impérial n’a aucune base cohérente : un bout d’homme
par-ci, un grain de blé par-là ; douze sous-unités par-ci, 3, 5
ou 11 par-là ; une même unité qui varie de valeur suivant ce
qu’elle mesure…

>[…]
>
> Ben ça, ça dépend: s'il nous envahissent on aura ptêt pas le choix
> (tu vois le tableau avec ta fille le matin: "nee how maï, mi-cho-ko":)

  Héhé, linguistiquement parlant, l’anglais international subit
les mêmes transformations qu’a subies le mandarin (ouais, en
plus, il y en a plusieurs des chinois…) il y a quelques
siècles : marquage de la fonction par la position et
l’accentuation, utilisation majoritaire de mots monosyllabiques…
(les noms deviennent des verbes, les verbes des adjectifs, etc.,
sans modification morphologique, perte des distinction (le -ly
des adverbes qui disparaît) et la seule distinction, c’est la
place dans la phrase).

--
 Sylvain Sauvage