Re: Creer un point d'acces wifi

Le Fri, 20 Aug 2010 18:19:26 +0200,
Sylvain Sauvage <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :

> Jean-Yves F. Barbier, vendredi 20 août 2010, 17:42:07 CEST
>
>   Pas « moins logique » : les partisans du système impérial
> « logique », il l’est beaucoup plus puisque fondé sur le mètre
> (d’où le dm³ = 1 l, d’où le kg = poids d’un litre d’eau).
> « Naturel », si tant est que ça veuille dire quelque chose, il
> l’est : on a dix doigts, tout est en base dix. Alors que le
> système impérial n’a aucune base cohérente : un bout d’homme
> par-ci, un grain de blé par-là ; douze sous-unités par-ci, 3, 5
> ou 11 par-là ; une même unité qui varie de valeur suivant ce
> qu’elle mesure…

Ben non justement, impossible de me rappeler où j'ai vu ça, mais ces
mesures sont directement en relation avec des mesures complètes terrestres
alors que le mètre est plus arbitraire (le 10 millionième d'un quart du
méridien de Paris).
Et ce qui est rigolo, c'est que les mesures anglo-saxones sont très proches
de celles de l'Egypte ancienne (sur la Gde pyramide, on trouve des mesures
terrestres, méridien et parallèle, au 43200ème)

>   Héhé, linguistiquement parlant, l’anglais international subit
> les mêmes transformations qu’a subies le mandarin (ouais, en
> plus, il y en a plusieurs des chinois…) il y a quelques
> siècles : marquage de la fonction par la position et
> l’accentuation, utilisation majoritaire de mots monosyllabiques…
> (les noms deviennent des verbes, les verbes des adjectifs, etc.,
> sans modification morphologique, perte des distinction (le -ly
> des adverbes qui disparaît) et la seule distinction, c’est la
> place dans la phrase).

Vi, est la tendance est à la concaténation, un peu comme dans le Basque ou
le Japonais; on peut broder sur le thème et prédire que dans 3-4 siècles
quand on se rencontrera, on s'invitera à prendre un pot avec un:
"pote-bière?" :)

--
Cold is God's way of teling us to burn more Catholics.
		-- Lady Whiteadder, "Blackadder II"