Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

steve a écrit :
> Ensuite, dans mon cas, comme le système tournait parfaitement avant le
> changement de disque, je peux légitimement penser que toutes ces parties
> semblent compatibles. Peut-être n'est-ce que le nouveau HD qui posent
> problème. Ou alors c'est un problème software, ce qui est bien possible
            ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
> vu que je suis en mélange stable/testing.

c'est la raison pour laquelle je te conseille fortement de repartir sur
un système "propre".
ça n'est pour passer le temps: personnellement j'ai plus un esprit bidouilleur
qu'organisé au carré et cette disposition d'esprit m'a fait perdre des heures
de bidouilles (ok, on apprend des choses, mais on s'énerve aussi beaucoup)
alors que repartir sur une base saine paye toujours plus rapidement,
c'est une simple constatation, c'est tout.

> Oui mais non, toujours pour la même raison. Je ne vois pas pourquoi,
> d'un coup, il y en aurait une qui apparaît.

la marque/modèle du nouveau HD est-elle différente des autres?

> Pfff, quel boulot ! Je vais d'abord essayer de changer le disque qui
> pose problème et si c'est toujours le cas, je penserais à faire ce que
> tu proposes.

V. ma première remarque: si ton PB vient de ton système hybride, tu vas
passer X fois plus de temps à essayer de trouver d'où cela vient, alors
que repartir sur une base saine permet d'avancer très vite.

Et comme j'aime les images, en voila l'équivalent: si ta ligne de pêche forme
une pelote grosse comme 2 poings, tu gagneras du temps en coupant les noeuds
et en raboutant ta ligne plutôt que de déméler tout ça.

--
If you think the problem is bad now, just wait until we've solved it.
		-- Arthur Kasspe