Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

On Tue, Sep 22, 2009 at 03:26:56PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

> -i passe par le kernel, -I interroge directement le HD

Ça ne correspond pas à ce que je comprend de la page de
manuel:

       -i     Display the identification info that was obtained from the drive
              at boot time, if available.

"at boot time", moi je comprend que lorsqu'on démarre le
système, on demande au disque comment il est configuré, et
ensuite on ne lui demande plus jamais. En d'autre terme, il
ne faut pas utiliser cette option.

Mais bon, comme je ne fais déjà pas confiance à hdparm,
peut-être que je ne devrais pas faire confiance à la doc :-)

Y.