Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

Yves Rutschle a écrit :

> Je ne suis pas d'accord: les symptômes correspondent
> exactement à un DMA desactivé, et on n'a pas vérifié cette
> hypothèse.

dans l'état actuel des choses, le mieux est de revenir à une conf "normale"
pour voir si le PB est persistent ou si tout se passe bien; après, on peut
commencer à tester les autres choses.
Si tu testes sur une base branlante, tes résultats ne valent pas mieux que
la base (maillon faible.)

Sans compter qu'avec le hard d'aujourd'hui il est quand même extrêmement
rare qu'un DMA "décroche".

Et même sans aller jusqu'à installer une stable, un simple test en bootant
sur une knoppix devrait déjà être parlant.

Comme toujours, le thread s'éternise en bordillant à D et à G, parce que
le requérant n'a pas donné toutes les infos (ni le simple résultat d'un
hdparm -Tt /dev... d'ailleurs): on ne sait même pas si c'est du SATA ou
de l'ATA à la mode scsi generic...

--
Why do we have two eyes?  To watch 3-D movies with.