Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

Le 22-09-2009, à 20:55:59 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12ukwn@gmail.com) a écrit :

> bon, avec ces valeurs, il est clair qu'UDMA est actif

Bien, un soucis de moins.

> Ok, la première chose à faire, c'est de vérifier sur le net si la carte
> mère (&| chipset &| contrôleur SATA) ne pose pas les même PBs à d'autres
> (en vérifiant aussi d'éventuels PBs entre contrôleur et HDz)

Tout un programme... mais je répète, *avant* le changement de HD, je
n'avais aucun problème, donc j'en conclus que la CM, le chip et le
contrôleur n'ont apparemment pas de problème. J'ai faux ?

> Ensuite si la réponse est non, partir du système actuel pour un dépannage
> est une mauvaise idée (V. posts précédents):

Ok, mais c'est *mon* système qui merdouille.

> il *faut* partir d'un système
> que l'on sait sain et stable pour pouvoir tirer des conclusions correctes
> des différents tests à faire.

Bon mettons que j'installe une lenny toute fraîche (sans raid et tout),
et que je ne constate aucun problème, j'en conclus quoi ? Que mon
hardware est ok ? Je suis (presque) sûr que c'est le cas (il n'a même pas
deux ans). Et ensuite je fais quoi ?

steve