Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

Salut,

Me revoilà avec davantage d'information.

Le 23-09-2009, à 14:08:43 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12ukwn@gmail.com) a écrit :

>             ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
>
> c'est la raison pour laquelle je te conseille fortement de repartir sur
> un système "propre".

C'est ce que j'ai fait. J'ai mis un nouveau DD (sur une autre nappe
sata) déconnecter les deux autres DD et procédé à une installation
netinst propre.

Résultat, le système roule parfaitement.

Donc j'en conclus que ce n'est pas le hardware qui est en cause mais le
système lui-même, et ça ne va pas être de la tarte à corriger.

Ma première idée est de virer le DD que j'avais changé (celui ayant un
udm7) pour ce nouveau (udma6), refaire les matrice raid 1 et voir si ça
corrige le problème. Sinon, et bien, ... je ne sais pas trop. Peut-être
utiliser un autre contrôleur sata pour le nouveau DD.

> V. ma première remarque: si ton PB vient de ton système hybride, tu vas
> passer X fois plus de temps à essayer de trouver d'où cela vient, alors
> que repartir sur une base saine permet d'avancer très vite.

J'en suis là je crois. Mais je trouve très bizarre que le simple
changement de DD provoque ce problème.

Toujours est-il que dorénavant on sait que le hardware est bon, ce dont
je ne doutais pas une seconde entre nous.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai envie
de résoudre ce problème avant d'envisager une ré-installation complète
(ce qui serait un échec en quelque sorte).

Merci d'avance,
Steve