Re: raid 1 qui foire ?

Le 23-09-2009, à 13:34:09 +0200, Pascal Hambourg (pascal.mail@plouf.fr.eu.org) a écrit :

> A prendre avec des réserves car il semble exister ou avoir existé
> plusieurs systèmes de nommage des volumes RAID et de leurs partitions.
> Cf. la section "device names" de la page de manuel de mdadm(8). Je n'ai
> pour ma part jamais utilisé de RAID partitionnable.

Pour info :

The standard names for non-partitioned arrays (the only sort of md array
available in 2.4 and earlier) are either of

              /dev/mdNN
              /dev/md/NN

       where NN is a number.  The standard names for partitionable
arrays (as available from 2.6 onwards) are either of

              /dev/md/dNN
              /dev/md_dNN

       Partition numbers should be indicated by added "pMM" to these,
thus "/dev/md/d1p2".

> Certainement. Mais l'utilisation de LVM sur un volume RAID non
> partitionnable est une alternative à considérer, probablement plus souple.

C'est sûr, c'était juste pour savoir.

> Aucune idée.

Et aucun intérêt ici.

Merci.