Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

steve a écrit :
> Tout un programme... mais je répète, *avant* le changement de HD, je
> n'avais aucun problème, donc j'en conclus que la CM, le chip et le
> contrôleur n'ont apparemment pas de problème. J'ai faux ?

Comme aurait dit un de nos chers disparus: la réponse est contenue dans la question.

Cycliquement ,il-y-a des incomptabilités (Cte vidéo avec Cte mère, contrôleur IDE
avec HD, etc..; c'est généralement levé par un upgrade de BIOS)

> Ok, mais c'est *mon* système qui merdouille.

raison de plus pour partir d'une base saine...

> Bon mettons que j'installe une lenny toute fraîche (sans raid et tout),
> et que je ne constate aucun problème, j'en conclus quoi ? Que mon
> hardware est ok ? Je suis (presque) sûr que c'est le cas (il n'a même pas

1- Le hard, c'est comme les pouffs: ça te pête dans les doigts au moment où
    tu t'y attends le moins,

2- Même si la Cte mère n'a pas de PB, un des HD (et PAS forcément le nouveau)
    peut en avoir,

3- Il peut exister une incompatibilité entre le chipset ou le contrôleur et un HD,

4- Le fait de faire travailler exactement en même temps 2 contrôleurs peut
    déclencher un bug latent,

5- C'est la faute à ta mère.

> deux ans). Et ensuite je fais quoi ?

hé bien, tu y vas pas-à-pas: recompilation d'un kernel/vérif que tt va bien,
établissement de RAID/vérif., etc jusqu'à ce que tout soit comme tu veux;
si tu ne rencontres pas de PB, alors c'est que ton PB est issu du mix entre
branches.