Re: fakeroot [était :paquet marqué comme 'rc']

On Wed, 18 Sep 2002 15:40:53 +0200
Erwan David <erwan@rail.eu.org> wrote:

> J'y ai pensé après. Le fait qu'on confie un truc aussi critique à un
> shell script avec utilisation de LD_PRELOAD me dépasse...

D'abord je ne vois pas en quoi fakeroot est "aussi critique", et ensuite
je trouve que c'est un moyen efficace de modifier des appels existants.
Tu vois quoi comme meilleure solution à part dupliquer tous les binaires ?

La même méthode est utilisée pour des outils d'analyse des fuites mémoire
comme valgrind ou un gadget qui met dans une poubelle les fichiers que
tu effaces.

> Pour retrouver plusieurs fois les même répertoires dedans ? Ou des
> répertoires que je n'ai pas *moi* choisi d'y mettre (oui je ne fais
> *pas* confiance aux /etc/z* pour ce genre de variable).

Il n'y aura que les répertoires que tu as choisis de mettre et ceux qui sont
nécessaires à fakeroot, je vois pas ce que tu veux dire avec /etc/z*

> Franchement, linux me convient de moins en moins. Il faut dire que ça se
> microsoftise à vitesse grand V et que maintenant il semble que si
> windows fait un truc il faut faire exactement de la même façon.

C'est un troll où tu es complètement à la masse ? Ou les deux ?

Alain