Re: fakeroot [était :paquet marqué comme 'rc']

Le Wed 18/09/2002, Patrice Karatchentzeff disait
> Le Wed, 18 Sep 2002 10:47:50 +0200
> fbothamy@mail.dotcom.fr écrivait :
>
> [...]
> >

> man fakeroot
>
> [...]
>
> EXAMPLES
>
>  Here is an example session with fakeroot.  Notice that inside the fake
> root environment file maniulation that requires root
> privileges succeeds, but is not really happening.
>
>               $  whoami
>               joost
>               $ fakeroot /bin/bash
>               #  whoami
>               root

> [...]

Je trouve l'exemple contradictoire avec le reste de la doc : whoami
c'est pas de la manipulation de fichiers et il est impacté. bash *aussi*
est impacté dans l'affichage du prompt (quelle manipulation de fichier ?)

De plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chown qui ne renvoie pas
d'erreur mais n'est pas exécuté ("but is not really happening").

Donc pour moi ce que fait fakeroot reste du chinois après avoir vu la
doc.

--
Erwan