Re: C'est moi

Bonjour,

Je m'excuse auprès de tous du bruit causé par ce courriel, mais étant
fautivement, personnellement et publiquement attaqué je me réserve le
droit de répondre sur la liste à ces billevesées (et j'en suis triste).

Loïc Le Guyader wrote :

> Le 29 December 2001 à 11h44, Serge Basterot, à bout, prit son clavier
> pour
> taper sur son écran:

Non je n'étais pas à bout, j'essayais, exaspéré par tout ce bruit,
d'exprimer un point de vue, agrémenté d'un peu d'humour :-) Bien mal m'en
a pris :-(

> Alors là mon petit con je vais te répondre. Ton premier message posté
> sur la liste est accessible ici:

http://lists.debian.org/debian-user-french/2001/debian-user-french-200111/msg00741.html

Hum, hum, d'abord la politesse ne t'étouffe pas à ce que je vois.
Ensuite, remonte d'un mois et regarde là :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2001/debian-user-french-200110/msg00694.html

> [...] On y lit
> un mec froid, laconique qui balance un log énorme. Où dis-tu que tu
> est nouveau?

Dans ce "nouveau" premier message de ma part, j'y dit :
"Bonsoir à tous,
 J'arrive juste sur liste..."

Il est vrai que mes premiers messages (mois d'octobre et de novembre)
sont pour beaucoup maladroits par la forme et par le fond, mais qui ne
l'a pas été à ses débuts. De toute façon je crois me souvenir qu'à
l'époque on m'a fait sentir "froidement" et "laconiquement" mes erreurs
et maladresses, et je ne m'en suis pas formalisé et me suis coulé dans le
moule comme il sied.

> Qui est "parisiens un peu pressés, avec des oeillères,
> genre individualistes citadins" dans cette affaire? Qui est l'"étudiant
> boutonneu qui ne connait de la vie que sa chambre, son labo ou son
> ordinateur"?

Je suis nââââvré que tu te sois senti visé, comme je l'ai dit plus haut,
il s'agissait d'humour. C'était une caricature représentant mes
impressions lors de mes débuts sur la liste (c'est le genre d'humour
apprécié par les littéraires provinciaux se moquant des scientifiques et
des parisiens). Comme toute caricature, elle est fausse bien entendu, et
je ne vois pas ce qu'il y a de malséant ou de nauséabond. Enflammé et
empressé que tu es, as-tu bien lu le début de la phrase ? où je dis :
"Bon je me suis trompé parce que..." ?

Puis suivent ces coquecigrues :

[...]

> Ton fascisme me sort par les yeux. Tu es à traîner avec
> une corde. Je ne te salut pas.

[...]

> Que peut-on répondre à la tienne?

[...]

> Tout comme ses archives.
(Au regard du début de mon message, t'es mal placé pour me faire la
morale)

[...]

> Question "honte du genre masculin" t'es pas mal non plus.

Ce sont ces phrases que je trouve malséantes et nauséabondes.

> J'exige que tu présentes tes excuses à la liste. On peut poser des
> questions, discuter, se faire gentiment la guerre mais jamais le
> mensonge ou le mépris ne pourra être toléré.

Là tu t'enfonces toi-même dans tes préjugés. Sais-tu que c'est avant
d'écrire que l'on pense, et non après ?

Bon j'en arrête là des piques et j'espère avoir convaincu et ne plus
avoir à lire des insultes publiques à mon égard, ou envers toute autre
personne sur la liste. Beaucoup se sont enflammés sans raison sur des
soi-disantes insultes adressées à un nouveau. Les conséquences de ces
infernales et déplorables flammes sont que de véritables insultes ont été
proférées. Ce qui est inacceptable. Je ne demande aucune réparation de
cela, pour ma part. Il s'agit de mon dernier message à ce sujet.

Comme dit l'autre : "Beaucoup de bruit pour rien".

Serge Basterot