Re: C'est moi

ITO a écrit :

> Salut à tous,

Bonjour,

> Bon, étant donné que je suis concerné par la dizaine de message qui est
> arrivée.
> Je vais répondre.
> Je pense que la politesse aurait voulu, que l'on me souhaite la bienvenue
> avant
> de me faire des remarques, justifiée d'ailleurs.

Bienvenue.

C'est le premier mail que j'envoie sur cette liste depuis que j'y suis.
Je ne me suis pas encore présentée. Je profite de l'occasion pour le
faire rapidement.

Je suis une fille (ce qui est rare ici). Je suis membre d'april et
responsable de la revue de presse francophone sur le logiciel libre pour
la FSF. Je n'utilise pas encore débian régulièrement mais cela devrait
arriver rapidement.

> Je tiens à vous présenter mes excuses, mais sachez que je ne savais pas.
> Et je pense que l'ignorance peut-être combattue par ce type de liste.

Tout à fait. Personnellement, je ne me risquerai pas à poser une
question ici, mais je lis et garde les mails qui peuvent m'aider.

> Maglré cela, certains ont été un peu virulent et pas très polis.

Je suis d'accord avec toi et je trouve cela bien dommage. Cependant,
connaissant bien la communauté(il n'y a pas qu'ici qu'on est mal reçu)
cela m'agace mais je fais avec. Crois-moi, lorsqu'on est une fille c'est
encore pire ;-)

> Mais bon que faire, je ne suis pas leur père, pour leur apprendre la
> politesse.
> Et pour répondre à Jean-Philippe Georget, je ne sais pas, après ce nouvel
> e-mail
> sans question dedans, si je vais revenir. Je vais peut-être installer une
> autre distrib.

Ne fais surtout pas ça... Il ne faut pas te laisser faire et te
décourager pour si peu. En plus, si mon projet(une distrib basée sur
débian pour grand public) se concrétise, je peux t'assurer que tu ne
regrettera pas d'avoir persévéré.

> Je ne crois pas qu'avec ce genre d'hatitude, on encourage les gens à entrer
> dans une
> communnauté qui ne tolèrent pas les erreurs des débutants.
> Sans rancune, mais un peu refroidi, comme le pense Mathias.

J'espère que maintenant tu es réchauffé :-)

nicole
nicole C. http://nicole.ciry.free.fr/GNU-distrib/gnu.htm
revue de presse francophone FSF Europe :
http://france.fsfeurope.org/collecte/collecte.fr.html