Re: HTML sur une liste (était: Nouveau)

Jérôme Marant a écrit :

> [...]
>   sur les arguments que j'ai avancé pour ne reprendre que la conclusion
>   et surtout l'adjectif « obligatoire » dont je me doutais qu'il allait
>   te faire réagir.
>
>   Il semble que des gens soient génés du fait que certains mails soient
>   postés en HTML car 1/ la bande passante occupée par la récupération des
>   messages est plus importante 2/ leur mailer n'est pas forcément adapté
>   à l'affichage du HTML ce qui n'est pas le rôle du mailer de surcroît.
>   Je n'ai en revanche pas trouvé de gens génés par des messages en texte.
>   Si c'est le cas, ils peuvent toujours se manifester.

Il n'y a aucune raison d'être géné par du texte. La seule gène est
l'encodage des accents. Personnellement, je reçois des messages de
certains(pas encore sur cette liste)très difficile à déchiffrer pour
cette raison. Nous avons essayé de résoudre le problème sans succès. J'y
connais rien... Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur(e)

>   Par conséquent, est-ce un effort tellement surhumain que de désactiver
>   l'envoi de messages en HTML afin que tout le monde puisse les lire
>   sans peine ?

Bien sur que non. Cependant, pour ceux qui ont l'habitude d'envoyer du
HTML ou qui change de browser peuvent ne pas s'apercevoir tout de suite
du problème. Soyons tolérant et laissons un temps d'adaptation (pour
ETO, par exemple).

>   Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir un charte, ça marche
>   très bien sur le Usenet et personne n'y voit d'inconvénient.

Non seulement ce n'est pas choquant, mais cela à le mérite d'être clair
et sans surprise.

>   Je parle ici en mon nom et non en tant que membre de Debian, donc
>   je ne vois pas ce que vient faire cet argument dans l'histoire.

Itou

nicole
--
nicole C. http://nicole.ciry.free.fr/GNU-distrib/gnu.htm
revue de presse francophone FSF Europe :