Re: HTML sur une liste (était: Nouveau)

Georges Mariano <georges.mariano@inrets.fr> writes:

> Faut arriver sur la liste des utilisateurs Debian francophone,
> donc de la seule distribution Linux qui
> se donne une charte quasi-politique basée sur les principes
> de la liberté maximale, pour voir un développeur Debian édicter
> de manière hautement "consensuelle" un format obligatoire sur une
>  liste de diffusion publique...

  Bravo Georges, tu as soigneusement évité de faire tout commentaire
  sur les arguments que j'ai avancé pour ne reprendre que la conclusion
  et surtout l'adjectif « obligatoire » dont je me doutais qu'il allait
  te faire réagir.

  Il semble que des gens soient génés du fait que certains mails soient
  postés en HTML car 1/ la bande passante occupée par la récupération des
  messages est plus importante 2/ leur mailer n'est pas forcément adapté
  à l'affichage du HTML ce qui n'est pas le rôle du mailer de surcroît.
  Je n'ai en revanche pas trouvé de gens génés par des messages en texte.
  Si c'est le cas, ils peuvent toujours se manifester.

  Par conséquent, est-ce un effort tellement surhumain que de désactiver
  l'envoi de messages en HTML afin que tout le monde puisse les lire
  sans peine ?

  Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir un charte, ça marche
  très bien sur le Usenet et personne n'y voit d'inconvénient.

  Je parle ici en mon nom et non en tant que membre de Debian, donc
  je ne vois pas ce que vient faire cet argument dans l'histoire.

--
Jérôme Marant <jerome.marant@free.fr>
              <jerome@marant.org>

http://marant.org