Re: Serveur mail: quel agent par defaut? + quqelques conseils

chez ovh la reverse est paramétrable je la change toujours sa évite que les autres serveurs me blackliste au premiers mail, le spf y a http://www.microsoft.com/mscorp/safety/content/technologies/senderid/wizard/ oui je sais c'est microsoft mais il marche bien pour les ip black listé par-contre j'ai jamais eu le problème mais je suis sur des ip fail-over donc au moindre problème je prend un nouveau fail-over .....