Re: Serveur mail: quel agent par defaut? + quqelques conseils

Bonjour a tous

Merci de vos reponses.
Je viens de m'apercevoir que je vous ai pose une question qui n'a pas lieu d'etre
Je vous fais toutes mes excuses pour cette erreur

En fa

Le 10 mars 2015 10:42, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :
Encore une discussion qui a dérivé…

Le lundi 09 mars 2015 à 19:00, Johnny B a écrit :
> Donc c'est une question de choix concernant ton agent.
>
> Concernant ta config il faudrait que tu postes tes fichiers de conf afin
> qu'on comprenne quelle archi mail est montée

Avant d'entrer dans la conf, quel est exactement ton besoin ?

Si c'est simplement l'envoi d'un e-mail de temps en temps et tant pis s'il se
perd, alors les Postfix/Qmail/Exim/etc. sont sur-dimensionnés et tu gagneras à
t'orienter vers du léger comme « ssmtp ».

Si c'est pour de l'envoi un peu plus massif et que tu ne veux pas perdre (par
exemple en cas d'indisponibilité du serveur SMTP distant - de ton FAI par
exemple), alors il faut t'orienter vers un vrai serveur avec une gestion de
queue (Postfix/Qmail/Exim/etc.).

Si tu dois faire de la réception, là encore, selon ton besoin plusieurs
solutions plus ou moins simples.

Est-ce que tu réceptionnes des e-mail appartenant à ton propre domaine géré par
ton serveur ? Si oui, il te faudra un SMTP public (Postfix/Qmail/Exim/etc.).
largement suffisants.

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists