Re: Package perso qui supprime /opt/ suite à un remove

Le 26/01/2014 18:17, Bzzz a écrit :

> C'est parce que la formulation est faire en 2 fois:
> 1- des dirs vides dans /usr/local
> 2- "Ce ne sont pas des répertoires dans /usr/local,
>    mais sont des enfants de répertoires dans /usr/local."
>    Donc: /usr/local/*/<enfant de *>

Mouais, suis pas convaincu.
L'exemple donné par Sylvain avec TeXLive m'incite vraiment
à penser qu'il s'agit des répertoires vides au final.
Je parle de ce lien bien sûr :
http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-opersys.html#s9.1.2

> Par ailleurs, ils peuvent être pleins, puisque:
> "Ces répertoires (/usr/local/*/dir/) devraient être supprimés
> sur la suppression de paquets s'ils sont vides"

Oui mais rempli par l'administrateur du système. Toujours
en reprenant l'exemple de Sylvain avec TeXLive qui va
créer le répertoire vide /usr/local/share/texmf/ afin
que l'admin du système puisse y mettre ses classes etc.
Mais le paquet TeXLive lui n'y déposera rien. Et bien
sûr, lors d'un remove/purge, si le répertoire est non
vide (parce que l'admin y a mis des classes), celui-ci
n'est pas supprimé afin que l'admin ne perde pas son
travail.

--
François Lafont