Re: Package perso qui supprime /opt/ suite à un remove

Bonjour,

Le 26/01/2014 13:24, Bzzz a écrit :

> Non,

C'est vrai que ma lecture a été vraiment superficielle.
Malgré tes précisions, tout n'est pas encore clair à 100 %
pour moi. J'indique ci-dessous ce qui coince pour moi.

> il est indiqué qu'il est interdit de créer des DIRs
> tels que: /usr/local/<kékchoz>, mais qu'il est légal de
> créer /usr/local/*/<kékchoz>

Ok, mais le « * » dans ton chemin doit correspondre à
un répertoire qui existe déjà sur le système (genre « bin »
par exemple) ou bien à un répertoire listé dans FHS section
4.5 (pas réussi à trouver), sans quoi, ça voudrait dire que
le paquet a créé un répertoire /usr/local/<kékchoz> ce qui
est interdit. J'ai bon ?

Enfin, je me trompe peut-être car mon niveau en anglais
est vraiment plus que moyen, mais quand je lis ça :

« However, the package may create *empty* directories below /usr/local
so that the system administrator knows where to place site-specific files.
These are not directories in /usr/local, but are children of directories in
/usr/local. These directories (/usr/local/*/dir/) should be removed on
package removal if they are empty. »

je comprends qu'un package peut créer un répertoire
/usr/local/<bidul>/<kékchoz> (à condition que <bidul>
existe déjà ou soit dans FHS) mais que le <kékchoz> doit
être vide. C'est correct ?

> En bref, absolument rien ne s'oppose à ce que la hiérarchie
> /usr/local/*/ soit choisie en lieu et place de /usr/*/.

Ben perso, j'ai compris qu'à part créer des répertoires
vides, on ne peut pas faire grand chose, mais j'ai sans
doute mal compris. Car franchement, je trouve le texte
quand même pas super clair.

Merci pour tes précisions.

--
François Lafont