Re: Package perso qui supprime /opt/ suite à un remove

On Sun, 26 Jan 2014 20:58:59 +0100
Francois Lafont <mathsattacks@free.fr> wrote:

> Mouais, suis pas convaincu.

Dans ce cas, ne pose pas la question.

> L'exemple donné par Sylvain avec TeXLive m'incite vraiment
> à penser qu'il s'agit des répertoires vides au final.
> Je parle de ce lien bien sûr :
> http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-opersys.html#s9.1.2

Alors, pourquoi l'installer a-t-il pris la peine de créer
les mêmes DIRs que dans /usr (bin, sbin, lib, share, etc),
pour faire joli?

/usr/local est justement laissé à l'appréciation de l'admin, et
j'en connais un tas qui y mettent leurs propres pkgs &| tarballs.
Par contre, je n'en connais aucun qui installe quoi que ce soit
(volontairement) dans /opt.

Sous sid, pour pouvoir utiliser une compilation d'une version
plus récente que celle d'un pkg, sans désinstaller ce pkg,
mon $PATH fait passer /usr/local/* avant le path standard.

--
<MrPicsou> Bonjour bonjour
<MrPicsou> j'ai une petite question technique, quelqu'un pourrait m'éclairer?