Re: Package perso qui supprime /opt/ suite à un remove

Le 26/01/2014 15:40, Bzzz a écrit :

> Nan, ça veut dire que le pkg _peut_ créer un/des DIRs dans
> /usr/local/*/ mais _sans_ toucher à '*'; ergo, on ne touche
> pas à l'arborescence jusqu'au 3ème niveau.

Ok, je comprends très bien ce que tu m'expliques. C'est juste
que je ne pige pas le « empty » dans la phrase :

« However, the package may create *empty* directories ... »

"Le paquet peut créer des répertoires *vides*", c'est pas la
bonne trad ?

> Tapakompry:

Oui, apparemment.

> if pkg.écrit.nawak(/usr/local) then
>    call R.Stallman -> instant(excommunication)+segfault
> elseif pkg.écrit.nawak(/usr/local/*/) then
>    call debian.user.french -> say(jèunouvopakajkilèbôétou9)
> endif
>
> traduction:

Ouf ! :)

> tu peux tout à fait packager en envoyant
> tes dirs+fichiers dans /usr/local/*/ ('*' représentant
> les dirs existant de base), par contre, c'est interdit
> de créer/benner quoique ce soit directement dans /usr/local/

Ok.

> Ben si, il est limpide pourtant.

C'est sûrement mon niveau d'anglais qui me trahit encore
une fois. Je butte sur le « empty ». Bref, ce que tu me
dis je le comprends, le texte de la Debian Policy en
revanche non.

Merci pour ton aide.

--
François Lafont