Re: Package perso qui supprime /opt/ suite à un remove

Bonsoir,

Le 26/01/2014 10:45, maderios a écrit :

> Bonjour
> Hum... C'est nouveau ? Chez moi:
> /usr/local/src répertoire pour les sources à compiler, sauf celles du
> noyau (dans /usr/src)
> Tout ce qui est compilé maison (sauf le noyau) est installé dans:
> /usr/local/bin
> /usr/local/share
> /usr/local/lib
> etc, etc,....

Et pour construire tes paquets « maisons », tu utilises les
debhelpers ? Si oui, tu redéfinis la cible dh_usrlocal dans
ton fichier ./debian/rules ?

> On peut également en mettre dans /opt
> /opt/bin
> etc, etc,...
> Ce n'est qu'une histoire de conventions.

Oui, bien sûr, conventions que chacun est libre de respecter
ou non, pas de problème. Après justement je m'interrogeais
sur la convention telle que définie par la Debian policy.
Au départ, je pensais qu'un paquet respectueux d'elle ne
devait strictement rien dans /usr/local ce qui était faux.

--
François Lafont