Re: stable testing unstable ou backports ?

Dans son message du 22/06/13 à 18:02, Bzzz a écrit :
> Et quid des accès disque avec autant de VM simultanées…?
> (qui plus est, sur un portable)

Certes, le disque dur serait beaucoup plus sollicité mais si on reste toujours à 4 VM et si on a un disque dur SATA II à 7200 tr/mn, je pense que l'utilisateur ne sentirait pas une grande différence (par rapport au cas où il n'y aurait aucun VM qui fonctionne). Après tout, sa sollicitation simultanée (due aux 4, 3 voire seulement 2 VM) est quand même assez peu probable.

De plus, dans mon cas, j'utiliserais plutôt un disque dur externe se connectant à un port eSATA II (une version externe par rapport à un connecteur SATA qu'on peut trouver sur une carte-mère) ce qui éviterait d'embêter les 2 disques durs internes contenant les partitions swap, /, /home, /var,...

> Vi, mais qq erreurs disque et le _fichier_ de VM est naze.

En effet, il y a ce risque toujours possible mais néanmoins aléatoire et qui peut être paré par une sauvegarde (comme pour tout fichier) vers un autre support.

> ? il n'y a pas de différence avec la duplication d'un system
> normal existant (excepté un léger avantage de temps si tu
> parles de juste recopier le fichier VM).

A mon avis, l'avantage serait un peu plus que léger et il ne se limiterait pas à la durée.

> Reste une raison majeure: Obiwan Kenobee.

Désolé mais je préfère Monsieur Spock. :-p (Tiens, cela me fait penser au fait que je dois aller au cinéma pour voir le dernier Star Trek : il parait qu'il n'est pas mal...)

En plus, après avoir déglingué son ex-Padawan, ton Jedi est parti faire le guignol à Disneyland depuis plus de 6 mois. :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net