Re: stable testing unstable ou backports ?

On Sat, 22 Jun 2013 17:43:11 +0200
stephane.gargoly@laposte.net wrote:

> une machine virtuelle. Avec mon ordinateur fixe (avec double-cœur AMD
> Athlon 64 à 3 GHz et mémoire vive de 8 Go), je pense pouvoir aller
> sereinement jusqu'à 4 VM en même temps.

Et quid des accès disque avec autant de VM simultanées…?
(qui plus est, sur un portable)

> B - Toujours par rapport au multi-boot, la virtualisation nous
> épargne la problématique du partitionnement (qui est toujours une
> opération délicate, n'est-ce pas ?).

Vi, mais qq erreurs disque et le _fichier_ de VM est naze.

> C - Elle permet la duplication d'une machine virtuelle déjà existante
> ce qui nous permet gagner du temps car c'est assez simple et rapide
> que de tout partir à zéro.

? il n'y a pas de différence avec la duplication d'un system
normal existant (excepté un léger avantage de temps si tu
parles de juste recopier le fichier VM).

> D - Elle permet la capture d'instantanée (ou snapshot) d'une machine
> virtuelle. Ce dernier avantage est (avec l'avantage A), à mes yeux,
> une des caractéristiques les plus intéressantes car elle permet
> résoudre rapidement et proprement un problème qui peut se produire
> (si on est pas très prudent) avec testing ou unstable lors d'une mise
> à jour. :-)

Vi, pour les résolutions de phénomènes incompréhensibles, dûs
notamment à plusieurs pkgs foireux, je te le concède.

> Bien sûr, Nicolas peut très bien ignorer ma proposition car :
> - Soit l'intérêt de la virtualisation n'a pas l'air de l'effleurer,
> - Soit, dans son cas, elle lui présente plus d'inconvénients que
> d'avantages ou
> - Soit, pour des raisons X, Y ou Z, il lui n'est pas possible de
> l'utiliser, mais reconnaissons qu'elle a quelques arguments à faire
> valoir par rapport au multiboot.

Reste une raison majeure: Obiwan Kenobee.

--
<lolz> Sans hésiter, je pense qu'on ne doit rien se cacher
<Dark_orion> Moi jamais de la vie