Re: stable testing unstable ou backports ?

Bonjour Gabriel,

Anciennement sous Wheezy (Testing), je suis passé à Sid depuis la transition de Wheezy à Jeannie. Je suis sous Gnome shell, et depuis 3 semaines sous Cinnamon (contenu dans les paquets de Sid). Résultat,  je n'ai aucun problème d'utilisation. Je fais les mises à jour toutes les 2-3 semaines (apt-get) si il n'y a pas d'alertes, la sécurité se fait quotidiennement et les dist-upgrade au fin du temps.
J'ai eu une installation il y a plus d'un an comme la tienne avec un fichier de préférence (est-ce que ça fonctionne réellement?? troll), et il met arrivé d'avoir des dysfonctionnements. Ils se corrigeaient soit avec les nouvelles mises à jour corrective, sous à coup de update/upgrade/dist-upgrade. Du coup la solution de Sid me semble une solution plus homogène aujourd'hui, bien plus qu'avec des backports.
Sinon cela n'exclus pas le fait que Sid n'est pas vendu comme "stable".

Pour les mises à jour je te conseille ce site : http://edos.debian.net/weather/

Bonne journée la team ;)