Re: portable et mise en veille -> autres machines ?

Le ven, 24 mar 2006, FrédéricBOITEUX <fboiteux@calistel.com> évrivait :

	salut,

 Je profite de votre connaissance de suspend2 / hibernate pour vous posez une
question annexe :
 sur une machine de bureau, j'aimerais pouvoir utiliser la mise en veille
(écran, ...) soit au bout d'un temps donné, soit par une commande (bouton,
combinaison de touches...) ; je savais le faire assez facilement avec
APM, mais
avec les nouvelles machines et ACPI, pas moyen : faut-il utiliser aussi
suspend2 / hibernate ou y-a-t-il un moyen plus simple ?
 Si vous l'avez réalisé, cela m'intéresse.

J'ai toujours utilisé suspend2, mais l'ACPI gère la gestion d'énérgie
(je n'ai plus en tête la configuration du noyau mais il y a 2 options,
dont une est considérée comme obsolète).
Il y a également d'autres méthodes (le swsuspend intégré au noyau permet
par exemple l'hibernation).

Je me suis rendu compte que le couple suspend2/hibernate fonctionnait
partout, donc je ne me suis jamais vraiment posé la question !

Un bémol tout de même, mon poste de travail accepte soit l'hibernation sur
disque, soit la mise en veille prolongée, mais pas les 2, en fonction d'une
configuration du BIOS. Et dans ce cas, il n'y a rien à faire à mon avis !

@++
Julien