portable et mise en veille

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma testing sur un portable.

La config.:

Dell Inspiron 8200
PIVM 1,6Ghz
carte vidéo Nvidia GeForce4 440Go
512Mo RAM
80Go de HD
lecteur DVD/graveur CD

J'ai donc une testing installée dessus avec noyau 2.6.15 (Debian), les drivers Nvidia (8178, paquet Debian), Gnome et les laptop-mode-tools.

Le problème c'est la mise en veille. Par exemple si je ferme l'écran, il reste allumé et quand je ré-ouvre je me retrouve sur gdm avec ma session qui a été fermée.
Si j'essaie de le mettre en veille via la touche dédiée à cet usage il ne se passe rien.

Gaëtan