Re: La mafia a encore frappé !

Le ven, 25/06/2004 à 15:07 +0200, Joachim Habib a écrit :

> Je ne sais pas si comme le dit Erwan Gnome est en train de devenir le
> "Explorer" de Debian, mais si tel est le cas, je trouve inquiétant d'en
> arriver là.

Rien de ca, debian fait que de packager des softs upstream. Si un
support GNOME existe dans fvwm c'est pas debian qui l'a codé. Par contre
pour un paquet binaire faut choisir les options de manière à satisfaire
le plus grand nombre ... pas toujours évident mais facilement discutable
pour peu qu'on se comporte correctement (ce qu'Erwan ne fait pas dans
ses rapports de bugs, et c'est pas nouveau, que ca soit contre gtk+ dans
le bugzilla GNOME ou dans le BTS Debian).

> Bien entendu, la "raison" va à la majorité, aujourd'hui on peut encore
> dire que la majorité des "Debianeux" sont des gens qui croient en
> quelque chose et qui font que ce sont de bon choix qui sont envisagés.

Tout à fait.

> J'espère avoir été clair et avoir étayer les propos d'Erwan car c'est
> que je lisais dans ses lignes (malgré son ton ouleux ;) )

Le fond d'Erwan est peu être fondé, mais dans ce cas on fait un rapport
de bug "ca serait bien de garder le support gnome désactivé, ca crée bcp
de dep pour pas grand chose, voir de splitter le paquet". Le fait de
déverser sa frustration accumulée pendant des années contre un
mainteneur qui pensait surement faire plaisir à du monde sans préavis
comme ca, ca profitera à personne, bien au contraire, et je trouve ca
vraiment nul comme attitude.

Salutations,

Sebastien Bacher