Re: La mafia a encore frappé !

Bonjour à tous,

Puisque tout le monde est contre Erwan et que je suis toujours ponur les moins fort, je vais donc m'allier à sa cause ;) Je suis trop "jeune" dans l'utilisation de Debian pour pouvoir sortir des arguments historiques tels que ceux sités précédemment, je voudrais donc juste poser le problème calmement.

Pour ma part, je suis utilisateur Debian depuis environ 3 ans et suis complètement fasciné par le travail réalisé. La raison qui me fait "aimer" Debian est la rigueur et l'honnêteté des gens qui la font vivre; le respect de tous les acpects du "libre" et la volonté de se donner les moyens de respecter les règles édicter par la communauté de développeur/utilisateur. Moi-même informaticien je suis également sensible au choix technique effectué et au respect du travail bien fait.

Je ne sais pas si comme le dit Erwan Gnome est en train de devenir le "Explorer" de Debian, mais si tel est le cas, je trouve inquiétant d'en arriver là. Bien entendu, on peut recompiler son fvwm sans Gnome comme le suggère Sébastien, mais jusqu'à maintenant je pensais pouvoir m'en remettre aux décisions prises par tous. Bien entendu, la "raison" va à la majorité, aujourd'hui on peut encore dire que la majorité des "Debianeux" sont des gens qui croient en quelque chose et qui font que ce sont de bon choix qui sont envisagés. J'ose espérer que la "democratisation" de Linux ne va pas engendrer un dérive vers une course à la "Mandrakisation" (pour pas dire "Windowsisation").

Si tel était le cas, nous n'aurions plus qu'à nous souvenir de ce qu'était Debian et nous en retourner vers le système "underground" du moment.

J'espère avoir été clair et avoir étayer les propos d'Erwan car c'est que je lisais dans ses lignes (malgré son ton ouleux ;) )

Bonne journée à tous

Jo