Re: Dépendances : noms vs versions de paquets

Selon Nicolas Évrard <nicoe@altern.org>:

> En fait la Debian Python Policy indique que :
>
>      At any given time, the package `python' will represent the current
>      default Debian Python version.

ah, ok, là est le schmutz... i.e ce qu'il faut "intégrer" c'est donc que
lorsqu'un paquet indique dépendre de python, ce _n'est pas_ une version
quelconque ...

la toute petite pièce qui manque aux puzzle (au moins dans ma ptite tête) c'est
qu'il
n'existe pas (actuellement) de moyen pour indiquer à dpkg (et donc apt) de _ne
pas virer_ les fichiers de la version précédente ...

[apt-get --coinstall python=2.1 python=2.3 ;-)]

(évidemment la conception des paquets concernés en est affectée par exemple on
peut prendre appui sur les alternatives pour définir le python par défaut sur un
système...)

ok, ok, c'est plus clair...

> J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.

non, non je crois pas

PS : et moi également ;-)

--
mailto:mariano.georges@free.fr