Re: Dépendances : comportement étrange d'apt-get

Selon Sebastien Bacher <seb128@debian.org>:

> (...)
> 2.3),

> Oui, c'est bien ce que je disais, mettre à jour le paquet revient à
> remplacer le >=2.2, <<2.3 par >=2.3, <<2.4

euh... je sais pas trop où vous voulez en venir mais bon, ce que je sais
d'expérience c'est que s'il y a (visiblement) un problème de dépendance pour
reconstruire un paquet ce n'est pas en utilisant la logique Debian (build-dep)
qu'on va le contourner ... (et encore moins en trifouillant le configure ;-)

Dans un chroot (ok)
* prendre les source par Debian (ok)

* utiliser directement ./configure pour aboutir à une phase de conf correcte
[oui, ça nécessite plusieurs itérations] (ceci amène à récupérer python2.1 et
non les versions supérieures)

* à chaque itération des tentatives ./configure, récupérer dans Debian le paquet
correspondant à ce qui manque dans le chroot, soit le paquet binaire soit le
paquet source si on "bascule trop" dans testing par le binaire. Pour ces
derniers, on applique la même démarche pour les recompiler (grosso modo c'est
récursif sur les sources qu'on ramène)

à partir de là, configure (minimal) correct, on peut passer à l'étape de
reconstruction de paquet quitte à taper dans le control pour qu'il décrive
l'état stable obtenu dans le chroot...

bon courage quand même...

A+

--