Re: Dépendances : comportement étrange d'apt-get

> euh... je sais pas trop où vous voulez en venir mais bon, ce que je sais
> d'expérience c'est que s'il y a (visiblement) un problème de dépendance pour
> reconstruire un paquet ce n'est pas en utilisant la logique Debian (build-dep)
> qu'on va le contourner ... (et encore moins en trifouillant le configure ;-)

Euh, ben visiblement tu manques encore d'expérience ... ou ptetre que tu
l'utilises mal ?

Le changement de build-dep c'est parce que python est passé à python 2.3
par defaut, désolé de te décevoir, on contourne rien, on met à jour.

Le configure "parse" en quelque sorte la version de python ... manque de
bol il s'attend à recevoir une version (2.3 par exemple), et la version
actuelle retourne 2.3+ ... donc je vois pas le mal à patcher le
configure. Et d'ailleurs une fois le configure patché ca marche sans pb
(si, si je t'assure on peut arriver à modifier un configure!).

> * utiliser directement ./configure pour aboutir à une phase de conf correcte
> [oui, ça nécessite plusieurs itérations] (ceci amène à récupérer python2.1 et
> non les versions supérieures)

Pourquoi ? Je viens de compiler avec un python2.3, ca me semble pas
poser de pb ... un configure à modifier, et 2 lignes de gcc mais ca
marche très bien.

Salutations,

Sebastien Bacher